Accueil
Remonter

 

contact

Technique d'application pour un glacis...


Recette glacis à l'huile
...
Recette de glacis à l'acrylique
Recette de glacis à la cire

La technique d'application dépend de l'effet souhaité sur le mur et de l'habileté de la personne qui effectue l'application.


La technique la plus usuelle est la technique du balayage avec un spalter ou une brosse plate d'une largeur d'environ 10 cm ou même un chiffon qui ne peluche pas. (attention toutefois pour l'effet naturel de ne pas imprimer de mouvement de manière trop réguliere). Ne pas hésiter à travailler avec le chiffon trempé préalablement dans l'eau (pour un glacis acrylique) afin d'obtenir un glacis très transparent.

Commencer par le haut pour obtenir un résultat uniforme et rattraper rapidement les coulures. Le glacis acrylique séchant très vite on peut humidifier le mur au préalable pour ralentir le séchage ou ajouter au glacis une petite quantité de glycérine...

T
ravaillez rapidement selon le procédé mouillé sur mouillé avec un glacis acrylique pour éviter une transition des couleurs ou des des textures marquantes (c'est à dire que vous pouvez largement humidifier toutes la surface avec une éponge humide avant de commencer le glacis acrylique).

Ne pas trop attendre avant de passer éventuellement une seconde couche  plus chargée en pigment afin qu'elle se fonde dans la première (par contre si l'on change de couleur attendre que la première couleur sèche complètement)...Se souvenir qu'il est plus facile d'assombrir une patine que de l'éclaircir.

Mon meilleur fournisseur (publicité gratuite de ma part...). Situé à Bordeaux pour ceux qui ont la chance d'y vivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mon blog

le bois flotté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

retour à l'accueil